Historique

Pontault-Combault a longtemps fait partie des bastions seine-et-marnais du volley.
Après quelques années en pointillés, le club veut repartir de plus belle. En misant sur la jeunesse, côté joueurs et côté entraîneurs.

Né en 1984, le club de Pontault-Combault Volley-Ball a connu son heure de gloire en 1997. Cette année-là, les seniors garçons évoluaient en Régionale 1, mais c’est surtout du côté des filles que provenait la satisfaction sportive: une montée en Nationale 3.

Un peu plus de 15 ans après, le club qui a notamment compté dans ses rangs
Sébastien Frangolacci, actuel joueur du Paris Volley tente de retrouver son lustre d’antant en repartant sur de nouvelles bases. Une nouvelle équipe dirigeante, des nouveaux entraineurs et des nouveaux adhérents chaque année depuis maintenant trois ans.

L’objectif du club est de voir de nombreux jeunes commencer le volley-ball, qu’ils s’amusent pour se pérenniser dans le volley-ball, peu importe le niveau de jeu qu’ils pourront atteindre. L’objectif est donc de donner l’envie de jouer à un grand nombre de personnes, plus ou moins jeunes. Voilà pourquoi, dans sa communication auprès des habitants de Pontault et des outils de communication qui sont mis à notre disposition, nous rappelons en permanence que le Volley se pratique de 7 à 77 ans et plus encore si on le désire.

Le volley à Pontault doit avoir des allures de fête et de partage des valeurs essentielles du sport qui sont le fair-play, le plaisir, la découverte d’un sport et d’autres valeurs que chacun s’approprie en pratiquant le volley-ball.

De plus, nous axons notre développement sur le coté familial du club, nous mettons à contribution les parents désirant s’investir dans le club et beaucoup se mettent au volley-ball en même temps que leur(s) enfant(s).